2018_Extension du Restaurant Scolaire

Mise aux normes et Extension du Restaurant Scolaire

Notre projet répond en première priorité au besoin de se mettre aux normes tant au niveau de l’hygiène qu’au niveau énergétique. En effet, les années passant les normes évoluent et il est obligatoire de se mettre à jour en particulier lors qu’il s’agit de restauration collective.

Ainsi par exemple, au niveau hygiène, les cuisines doivent comporter deux portes d’accès de l’extérieur (entrée des livraisons et sortie poubelles) et deux portes de sortie vers la salle (sortie des plats cuisinés et entrée de la vaisselle sale). Il en est de même pour les normes énergétiques, électriques, etc.

Notre réalisation permet donc de nous mettre aux normes actuelles et profiter des bénéfices que cela entraîne. Ainsi la rénovation thermique effectuée permettra, selon le rapport d’audit énergétique obligatoire réalisé par le cabinet M3e, agréé par l’ADEME, de réaliser des gains d’énergie primaire supérieurs à 42%.

Vue de l'extension
Réalisation de l'extension

Dans sa deuxième partie ou priorité le projet porte sur une extension du restaurant scolaire devenue aujourd’hui indispensable. Cette extension se situe dans la prolongation de la salle actuelle et donc vers le nord. La surface de la salle sera portée de 80 m² à 120 m², en plus de toilettes PMR ainsi qu’une entrée avec vestiaire et zone de rangement pour les tables et les chaises. Des baies vitrées permettront d’admirer le beau paysage situé à l’est de la commune (les Bois de la Prousterie). Malheureusement, les difficultés rencontrées font que les travaux ont pris du retard par rapport au planning initialement prévu.

L’année 2018 a vu la fin du projet de mise aux normes et extension du Restaurant Scolaire projet devenu indispensable pour répondre aux normes tant au niveau de l’hygiène qu’au niveau énergétique.

Les travaux avaient pu être terminés juste à temps pour que l’inauguration ait pu être tenue le premier semestre de 2018 avec une très grande participation des prévaloises et des prévalois, ce qui a montré leur intérêt pour le projet.

De même, les autorités territoriales étaient présentes. Depuis, la salle est grandement utilisée tant dans sa totalité de 120 m² que sur son extension de 40 m² (à l’aide de sa cloison de séparation amovible). Ainsi par exemple notre génération mouvement est un fidèle utilisateur pour leurs rencontres bi-hebdomadaires

Mur du fond côté nord
Entrée principale